Partenaires

Transition Numérique Plus

L’Association Transition Numérique Plus a pour mission exclusive d’alimenter les Conseillers au Numérique, constituant les forces vives du programme gouvernemental Transition Numérique, en informations, formations et documentations. Ceux-ci sont en contact direct avec les TPE et PME et constituent les relais locaux de l’initiative Transition Numérique.

Transition Numérique Plus regroupe des industriels de l’informatique proposant des produits ou des services aux PME, TPE et institutionnels (réseaux consulaires, syndicats professionnels, associations sectorielles…) apportant leur connaissance unique et historique de l’écosystème TIC français et de leurs réseaux.

En tant que membre d’ATN+, Cloud is Mine s’est engagé à fournir du contenu (informations, documentations, formations…) de façon régulière à l’Association sur le cloud computing et les thématiques mensuelles choisies en liaison avec les représentants du programme Transition Numérique.

Nos communications sont centralisées, contrôlées et validées par ATN+ afin d’être agnostiques (pas de mention univoque de produits ou services) pour valoriser les bénéfices d’usage sans nous promouvoir directement. Tel est notre engagement pour contribuer à un meilleur développement du cloud en France au service de ses entreprises.

Pour plus d’informations : www.transition-numerique-plus.fr

EuroCloud France

EuroCloud France est la branche française de l’organisation européenne EuroCloud, premier réseau d’acteurs du Cloud en Europe avec 1500 entreprises membres réparties dans 31 pays. L’objectif est de favoriser le développement du Cloud computing en France par les acteurs et les usages.

Depuis 2006, EuroCloud France organise chaque année les Etats Généraux du Cloud Computing avec comme objectif de présenter l’état de l’art du Cloud Computing en France dans tous ses aspects business, marketing, financement, croissance, international, nouveaux usages…

EuroCloudFrance réunit et fait dialoguer les meilleurs experts, les meilleurs acteurs sur ce marché et les sociétés utilisatrices. C’est pour cette raison, afin de pouvoir vous poposer toujours les meilleurs services SaaS et Iaas, que Cloud is Mine s’engage auprès d’EuroCloud.

Pour plus d’informations : www. eurocloud.fr

UnionWeb

UnionWeb est une plate-forme communautaire née à Montpellier pour permettre à ses membres de bénéficier d’expériences d’autres entrepreneurs pour avancer concrètement et rapidement dans ses projets.

UnionWeb cherche à instaurer une représentation politique du numérique en France afin d’aider à développer tous ces beaux projets portés par des entrepreneurs ne demandant qu’à contribuer à l’enrichissement de la France via le Web. La place de Cloud is Mine était toute trouvée par ce réseau d’entrepreneurs du web dans le sud de la France ayant pour vocation de mieux promouvoir le numérique en France.

Les quatre principaux objectifs de la fédération sont :

Défendre les intérêts de tous les acteurs et utilisateurs du web aux côtés de structures représentant leurs droits
Fédérer toutes les familles du web, tous les acteurs et utilisateurs, tous les individus et structures en lien avec le web
Encourager les prises d’initiative et mettre à disposition un réseau collaboratif et participatif au plan national, européen ou international
Apporter une veille sur l’actualité liée au web et une analyse juridique, sociale et économique aux membres de la fédération

Pour plus d’informations : www.unionweb.fr

FrenchSouth.digital

Depuis 2002, FrenchSouth.digital (anciennement NOVAE LR), identifie, fédère, promeut et agit pour le développement des entreprises du numérique en Languedoc-Roussillon.

Composée de plus de 145 adhérents et plus de 500 entreprises utilisatrices au niveau régional, FrenchSouth.digital oriente ses actions collectives autour d’objectifs forts :

Accompagner les entreprises de la filière dans leur développement commercial
Animer le réseau des entreprises et des communautés numériques
Mutualiser des outils et des services
Contribuer à la promotion et à l’intégration du numérique auprès des autres acteurs économiques

Suite à l’impulsion du mouvement FrenchTech, Cloud is Mine rejoint en juin 2014 le Conseil d’Administration de FrenchSouth.digital. Nous souhaitons ainsi faire évoluer le programme d’action 2015 et contribuer ainsi au développement économique du Languedoc-Roussillon.

Pour plus d’informations : www.frenchsouth.digital

CINOV-IT

Le syndicat CINOV-IT représente, avec le Syntec, la branche professionnelle de l’Informatique en France. Ses adhérents sont des entrepreneurs des TPE/PME des trois grands domaines de l’Industrie du Numérique que sont l’édition de logiciels, le conseil et l’ingénierie en informatique. Membre de la Confédération CGPME. CINOV-IT regroupe 800 adhérents
dont 5 associations affiliées et partenaires (AFDEL, Free ASAP, France-IT, MUNCI, EESTEL…)
Les quatre principaux objectifs de la fédération sont :

Représentativité et défense des intérêts des TPE/PME de la branche de l’ingénierie et du conseil au sein des instances paritaires nationales (CPCCN, CPNE, ADESATT, FAFIEC, FIFPL) et internationales (EFCA, FIDIC).
Rôle de veille professionnelle permanente avec l’OPIIEC.
Promouvoir la certification de nos métiers et assurer l’évolution de ces certifications, notamment par une démarche qualité au travers des organismes OPQIBI et OPQCM qu’elle fédère.
Développement et ingénierie de formations adaptées à nos métiers avec l’IPTIC.

Pour plus d’informations : www.cinov.fr

Partenaires 7 octobre 2015

Articles récents